Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai tué Dieu
6 novembre 2011

Repos artificiel

Ou repos illusoire !

Les vacances ont passé, et plutôt que de les consacrer à l'entretien de ce dépotoir, ce qui aurait été ridicule, j'ai préféré les consacrer à des projets qui ont plus de valeur à mes yeux. Travailler, écrire, préparer des travaux qui ne le sont qu'à moitié ; qui sont toujours en chantier. Ce soir, enfin, je voulais prendre la parole sur un sujet qui avait attiré mon attention, mais je le juge si indigne d'attention que j'ai décidé d'écrire pour préciser que je ne parlerai pas de la communauté qu'on a soupçonnée de menacer le réseau social qui nous est le plus familier. Non, je n'écrirai pas ce mot, précisément parce que je n'ai pas envie d'ajotuer un résultat à la recherche sur Google. Précisément parce que je n'ai pas envie de leur faire de la publicité. Précisément parce que cela aiderait des groupuscules aussi peu louables à survivre.

Guy_Fawkes_portrait

Remember, remember, the fifth of november...

En vérité, je suis davantage tourmenté par mes caprices artistiques que par l'avenir de Facebook. Pour ceux qui auraient lu mes précédentes interventions, ils noteront que cela fait un temps que j'ai promis de traiter de certains sujets. Seulement, je n'ai pas le temps. Mais, qu'on ne me reproche pas non plus de ne pas avoir le temps mais de le trouver pour rédiger ceci. C'est omettre qu'il est là question d'inspiration, et qu'il serait autrement question de travail ; on ne fait pas une critique sans y réfléchir un minimum, soit-on génie ou mauvais.

Je me suis imposé d'écrire un poème par semaine, que vous ne lirez pas, puisque je les destine à autre chose qu'une vulgaire diffusion virtuelle, mais il m'a semblé important de la préciser pour excuser certaines choses. De plus, je dois travailler en parallèle une nouvelle, dans l'urgence. 

Donc, pause.


Je n'ai strictement rien à ajouter.

Publicité
Commentaires
J'ai tué Dieu
Publicité
J'ai tué Dieu
  • Les regards multiples d'un jeune homme sur le monde comme prisme pour contempler le monde. Les litanies et inepties d'un esprit encore endormi qui n'attend de ses réflexions qu'un éveil, une ascension gouvernée par l'Art et ce qu'il y a de plus humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité