Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai tué Dieu
6 octobre 2011

Songes d'une nuit d'hiver indien

Montrons simplement un signe de vie.

Pensée de la journée : il faut profiter des choses délicieuses qui se présentent à nous et les consumer jusqu'à n'abandonner plus que des cendres, car rien n'est plus éphémère qu'une merveille, et les miracles ne se produisent pas deux fois ! 

L'amitié est une chose fragile, profitons-en et assurons-nous qu'elle demeure dans son immutabilité. Les vraies amitiés survivent à l'adversité et au temps, et même la mort ne peut l'abréger puisqu'elle inscrit ce lien dans l'éternité. Les amitiés qui ne survivent pas aux altercations ne sont pas des amitiés. Ce sont simplement des conventions hypocrites faites de sourires et de mots creux et factices que la peste d'hideuses paroles vient rectifier dès lors qu'on a le dos tourné.

Si un ami se compte avec un seul doigt, il est logique que nous n'en ayons que dix à la fois. Les véritables amis, en fait, ne peuvent se compter que sur un unique doigt. Il leur en faut plusieurs, et nos deux mains ne sont même pas encore complètement prises après qu'on les a énumérés.

L'amour est un poison, et la jalousie qui paraît en être un est une belle chose. N'est-il pas agréable de ressentir depuis son coeur toute cette liqueur pourpre dans notre corps, nos veines qui font trembler notre peau et se dresser nos poils. La peur et l'excitation mêlées. La passion. Aimer ne se fait sans une mesure de jalousie. 

En revanche, apprécier quelqu'un de manière outrancière et subir les affres d'une jalousie proportionnelle est meurtrier.

 

Tout est dit. Les jeux sont faits, rien ne va plus.

Tourne les yeux. Vois-moi, je ne vois que toi.

Publicité
Commentaires
J'ai tué Dieu
Publicité
J'ai tué Dieu
  • Les regards multiples d'un jeune homme sur le monde comme prisme pour contempler le monde. Les litanies et inepties d'un esprit encore endormi qui n'attend de ses réflexions qu'un éveil, une ascension gouvernée par l'Art et ce qu'il y a de plus humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité