Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai tué Dieu
1 octobre 2011

Ebullition d'une morne nuit

Simplement une brève.

J’ai commencé la lecture de Carmen, de Prosper Mérimée. Je ne connaissais de lui que sa dictée à laquelle il est toujours plaisant de soumettre ses amis pour jouer un peu avec son esprit. Pour le moment, ce que je peux dire de son ouvrage –très court, mais il est accompagné dans mon livre d’autres histoires du même acabit- c’est qu’il est écrit dans un style très particulier qui ne fait pas l’unanimité dans mes goûts ; il scinde mon opinion selon les caractéristiques que je veux critiquer. Mais, en parlant de critique, il serait trop hâtif de déjà vous en parler alors que je ne l’ai pas achevé. Je songe à lire plusieurs créations dudit Mérimée pour me forger un avis sur sa plume et pour vous détailler une critique fiable sur Carmen, que vous avez peut-être déjà lu, et que vous connaissez tous au moins grâce à le délicieux opéra de Bizet. J’ai d’ailleurs découvert que Godard aurait adapté ce récit sur écran. Je méconnais le cinéma de Godard, et j’ai la ferme intention de me repentir.

merimee_carmen

La mujer ardiente.

Mais, pour le moment, j’ai commencé à visionner Twin Peaks, et c’est déjà bien assez ardu de m’accorder le luxe de regarder cette série pour que je ne cherche pas à regarder des films en plus. Comme je suis d’une extrême bonté, je ferai une critique de la série du merveilleux réalisateur…

twin_peaks

LSD Bio©®

Enfin, comme c’est une convention dans mes messages, je dois mettre un morceau de musique. Et le choix ne sera pas difficile, j’ai sélectionné une musique que je suis actuellement en train d’écouter, Rhinestone Eyes de Gorillaz. Pourquoi ce choix, précisément ? Parce qu’à nouveau, je vous partagerai mon sentiment à propos de ce groupe dans un futur proche ou lointain. Mais surtout parce que j’aime ce morceau ! That’s electric !

Nature corrupted in factories far away.

Publicité
Commentaires
J'ai tué Dieu
Publicité
J'ai tué Dieu
  • Les regards multiples d'un jeune homme sur le monde comme prisme pour contempler le monde. Les litanies et inepties d'un esprit encore endormi qui n'attend de ses réflexions qu'un éveil, une ascension gouvernée par l'Art et ce qu'il y a de plus humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité