Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai tué Dieu
20 août 2011

Une affaire d'Ennui

L'Ennui est la chose qui me torture et m'effraye le plus à la fois. Généralement, quand je m'ennuie, je saisis un crayon accompagné d'une feuille, ou alors une plume, et je commence à écrire ou à esquisser quelque dessin qui, bientôt, se retrouvera en boule ou abandonné à l'oubli parmi tant d'autres feuilles dont je sais qu'elle sont dans les environs mais dont le contenu ne m'importe plus guère. Cela me permet de me distraire, de céder à l'inspiration qui s'éprend de moi et, éventuellement, d'avoir une agréable surprise dans un avenir proche ou lointain en redécouvrant ces vagues balbutiements artistiques depuis lesquels j'aurais progressé. D'autres fois, je prends un livre. Quand il s'agit de moments d'ennuis, je ne prends pas de livres que je soupçonne être potentiellement plus ennuyeux que la vulgaire oisiveté, préférant des récits distrayants à ceux qui m'enseigneraient un je ne sais quoi que je ne trouverais nulle part ailleurs que prisonnier entre leurs pages. Ces livres, je les réserve à certains horaires que je leur consacre, ou aux soirées, quand Morphée se fait capricieux et qu'il boude mes envies.

Mais, certaines fois, rien ne suffit à abréger mon ennui. Il est alors comme un démon, comme un Horla qui me suce toute mon essence. Que puis-je faire pour le chasser ? Mieux, qu'y aurait-il à ma portée qui me permette de l'abattre et de l'empêcher de jamais revenir ? J'estime qu'il n'est pas permis de s'ennuyer, car c'est gaspiller des instants de vie dont on pourrait profiter pour tant de choses. Si je n'ai plus rien à faire, c'est qu'il manque encore quelque chose en moi. Un blog, par exemple. Ce serait utile pour combler mes moments de vide trop stable à mon goût. Le souci, c'est qu'à chaque fois que je m'engage dans un blog, je ne parviens pas à le tenir à jour. Que faire ? Je vais créer un blog qui fonctionnera selon mes humeurs et parlera de tout ce qui m'intéressera. 

Un lieu saint de quiétude spirituelle, pas une tare.

Tendres lecteurs, c'est ainsi que vous atterrissez dans mon antre ! Spécialement conçu pour les contempteurs adeptes d'élucubrations, mon domaine vous promet de la diversité, mais il ne peut pas vous promettre de répondre à ce que vous attendrez de moi. Il ne peut que vous promettre d'être le reflet de mes exigences. Si vous avez envie d'échanger des opinions sur la musique, sur mes créations, mes goûts, mes divers projets, cette place est la bonne ! Ce lieu est le coeur de mon âme. Ne soyez pas trop espiègles...

Sus à l'ennemi ! Ennui, je t'ai vaincu.

Publicité
Commentaires
J'ai tué Dieu
Publicité
J'ai tué Dieu
  • Les regards multiples d'un jeune homme sur le monde comme prisme pour contempler le monde. Les litanies et inepties d'un esprit encore endormi qui n'attend de ses réflexions qu'un éveil, une ascension gouvernée par l'Art et ce qu'il y a de plus humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité